Journal du 11/01/2019 - IRP

Aller en bas

Journal du 11/01/2019 - IRP

Message par Destin le Ven 11 Jan - 6:12

NOUVEAUX ARRIVANTS / NAISSANCE


HOPE

Petite dernière d’une famille de 6. Petite-sœur de Nathan, Maria-Anne et Lauriane, elle est l’heureuse fille de Cerise et Eugène. Le dix-sept décembre est officiellement devenu le jour de cette petite source d’espoir. Son prénom nous a un peu surpris, à la rédaction, puisqu’il est loin des habitudes du couple. Nous espérons que la petite Hope sera tout de même la plus heureuse des petites filles.
Après le cadeau de Sainte Rosalie, la pianiste de Sainte Rosalie et l’amoureuse de Sainte Rosalie, Hope pourrait devenir le rayon de soleil de Sainte Rosalie. Bien sûre, son surnom est voué à évoluer. La rédaction est allé interroger le petit Nathan à son école, où il était en compagnie de Peneloppe Lyudonov-Damon. Le petit a déclaré :
« Je voulais un petit-frère… je suis entouré de fille, c’est pas juste… »
Le pauvre petit ne semble pas ravi de l’arrivée de sa sœur. Pourtant, nous sommes certains que toute la famille s’adore profondément. Les Capuche ont toujours été une famille très soudée.


SALOME

Salomé SPORES est le premier enfant très attendu de Mila et Jonathan SPORES. Le couple a fait appel à des experts, voilà quatre ans, pour réussir à avoir cet enfant. Ayant fait face à de nombreuses crises, dont plusieurs incendies, une avalanche et un accident de bus, la famille s’était toujours accrochée pour traverser les pires défis. Désormais, un défi encore plus grand a déchiré Jonathan. Ce 19 décembre, lors de la venue au monde de la petite Salomé, Mila SPORES a poussé son dernier soupire. De constitution fragile, l’accouchement lui aura été fatal. Cependant, elle nous laisse une petite fille formidable, en parfaite santé.
Toute la famille, installée à Sainte Rosalie depuis sa création, en est bouleversé. Ils sont bien évidemment perdus entre la joie intense d’accueillir Salomé chez eux, et la tristesse profonde de perdre Mila. La ville toute entière sera d’accord que la petite mérite désormais son surnom de miracle de Sainte Rosalie. Elle aura su arriver parmi nous, malgré tout ce que le Destin aura mis sur sa route.


MARTIN

RALLER Martin est venu au monde ce 23 décembre. Ses parents, Coralie et Mathias, sont très fiers. Paulin, le fils issus du 1e mariage de Mathias, est très heureux d’avoir un petit-frère, même sept ans plus jeune que lui. Coralie, quant à elle, exprime son envie d’avoir un deuxième enfant très vite, pas le moins du monde arrêtée par la douleur de l’accouchement. Elle déclare même que « Martin est la plus belle chose qui me soit arrivé, avec le mariage. Je sens que ma vie pourra difficilement être meilleure ».

JULES

Né le 27 décembre, Jules est l’adorable bébé d’un couple peu prudent d’adolescents : Carole JOIE, âgée de dix-sept ans, et Pierre TURIN, âgé de dix-huit ans. Il est venu au monde dans la clinique de Sainte Rosalie et a pris le nom de sa mère qui, malgré son jeune âge, déclare être ravie d’être mère. Le petit vit avec sa mère chez ses grands-parents maternels. Carole n’interrompra pas ses études. Pierre, quant à lui, s’est réorienté vers un CAP pour subvenir aux besoins de sa famille. Le journal souhaite beaucoup de bonheur à cette famille bien originale.

NOEMIE

DEPRESS Noémie, née le 27 décembre, est la ravissante fille de DEPRESS Alexandra et de son époux, DEPRESS Maxence. Le jeune couple s’était installé, rappelez-vous, en décembre 2016, avec pour but de fonder une famille. Ils sont désormais comblés de bonheur.

FABRICE

Le petit Fabrice, né le 29 décembre, est l’heureux bambin qui vient compléter le tableau parfait de la famille NICE, après Flora et Charles. Il s’est déjà installé dans sa jolie petite maison, ravi de rencontrer son frère et sa sœur. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur.

NOËL

Ce 30 décembre, le couple CHAOS a donné la vie à leur 1e enfant, Noël. Il s’agirait d’un jeune garçon atteint d’une maladie complexe. Le journal n’a malheureusement pas pu en savoir plus. Quoi qu’il en soit, il envoie tout son soutien à la famille.

STEEVEN

Adam CHIEN et son épouse, Manon, sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils, Steeven, né le 31 décembre.

DEPARTS / DECES


MILA

Mila SPORES, qu’on savait enceinte depuis un moment, est morte au 19 décembre, pour offrir la vie à sa fille. Sa famille est aujourd’hui partagée entre le deuil et l’arrivée de la petite Salomé. Le baptème de la petite en sera retardée, selon sa grand-mère. La pauvre Mila était une femme formidable, ayant survécu à deux incendies accidentels. Elle manquera à beaucoup de monde, et il est certain que sa fille ne recevra que des éloges à son égard.

FAITS DIVERS


Ce nouvel an, un groupe de jeunes mineurs ont été attrapés à faire la fête dans un gymnase. Ils avaient tous entre 14 et 19 ans. Il y a avait de l’alcool partout, selon Anne-Laure BARNARD, la mère d’un des adolescents. La fête s’est terminée avec l’intervention de la police, et beaucoup de jeunes ont été mis en garde à vue.

« On voulait juste s’amuser » a déclarer CARTON Dylan.

Pourtant, on sait tous à quel point l’alcool peut être dangereux. La vigilance est demandée de la part des parents, pour éviter que cette situation ne se reproduise.


PETITES ANNONCES


JARDINIER

La mairie cherche un jardinier pour préparer le printemps. Talent et expérience requise. Veuillez vous adresser à Edward D’Hombre.

PAPA

Joëlle MEDICAL cherche un mari pour elle-même, qui devra aussi faire office de père pour l’enfant qu’elle porte. Elle est prête à rencontrer les personnes intéressées au Paisible. Veuillez passer le mot à Loïs ou Kate si vous êtes intéressés.

LIVREUR DE JOURNAUX

La commune cherche un nouveau livreur de journaux, pour remplacer le pauvre monsieur TRUDIS, qui souhaiterait partir à la retraite. Veuillez vous adresser à Monsieur TRUDIS pour plus d’informations.

FACTEUR

La poste de Sainte Rosalie cherche de nouveaux employés pour livrer le courrier et tenir l’accueil, ainsi qu’un nouvel agent d’entretien. En effet, elle compte élargir ses horaires d’ouvertures. Merci de déposer vos candidatures directement au bureau de poste.
Destin
Destin
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Points : 2775
Date d'inscription : 11/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum