Journal du 14/07/2018 - IRP

Aller en bas

Journal du 14/07/2018 - IRP

Message par Destin le Ven 14 Déc - 12:06

Nouveaux arrivants / Naissances


Article 1 : Les LeParc

Ils sont arrivés il y a quelque temps déjà, mais vous avez dû les remarquer : Perle et Marceau LeParc. Il s’agit de jeunes mariés et de leur futur enfant. La jeune femme n’est âgée que de dix-sept ans et travail déjà pour construire sa vie ! Le journal a été frappé de cette nouvelle choquante. Quel malheur a bien pu frapper la pauvre enfant pour qu’elle se marie si jeune ? Nous avons demandé à monsieur Longchamps, qui a toujours réponse à tout :

« C’est encore une affaire de mariage arrangé. Les parents avaient plus d’fric, un truc du genre. Les LeParc sont des beaux enfoirés, c’est l’genre à tremper dans c’genre de merde »

La pauvre Perle serait alors victime de magouille entre ses parents et ceux de son époux ? Marceau aurait participé, lui aussi, ou serait-il simplement une autre victime ? Le mariage arrangé est un fléau qui frappe plus souvent qu’on ne le pense. Combien de temps cela fait-il que la belle est forcée de sortir avec le riche Marceau LeParc ? Il se trouve qu’elle en est déjà à plusieurs mois de grossesses, alors même qu’elle n’est pas majeure. Nous avons demandé son avis à Madame LaMarquise :

« Eh bien, eh bien… peut-être que le petit a abusé de la petite pour s’amuser. Les LeParc ont organisé un p’tit mariage discret pour étouffer l’affaire. La famille d’la p’tite a dû accepter pour un peu d’fric, c’est plus courant qu’on l’pense… trois femmes sur cinq sont victimes de viol, et, pour quatre-vingt pourcent des victimes, c’est un proche qui les violent. Alors… j’sais pas… »

Une théorie encore plus terrifiante ! Quand nous avons essayé d’interroger Louis, le père de Marceau, il a décliné notre invitation. Le riche propriétaire aurait-il des choses à nous cacher ?

Evidemment, nous sommes aussi allé demander à Edward de quoi il retournait.

« Je connais Louis, et, il a beau être méchant, il n’aurait jamais Marceau à Perle si les deux n’avaient pas tout fait pour. Les Crystalbrand et les LeParc ne sont tout simplement pas du même monde… »

Enigmatique, pas vrai ? Il se pourrait bien que toute cette histoire ait un lien avec quelque chose de bien plus gros ! Le journal mène son enquête !


Crystal

Tout le monde connaît Jacques et Stéphanie, le couple Hallebarde en charge de l’école de maniement des armes « Aux Franc ». Eh bien, vous serez ravis d’apprendre que, pas plus tard qu’hier, Stéphanie a mis au monde leur tout premier enfant : Crystal Hallebarde. Le journal leur souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois

Valens

Le couple Valens (Thomas et Marie) nous ont annoncé le 10 novembre la naissance de leur jumeaux : Louis et Loïc Valens. Avec eux, ça leur fait quatre enfant : Pauline, 4 ans ; Timothée, 2 ans et les jumeaux, qui ont déjà un mois ! Félicitation aux Valens !

Christophe

Le couple Rennes ont eu leur deuxième enfant dans la nuit du 28 au 29 novembre. Il s’agit d’un petit garçon nommé Christophe. Il sera l’heureux petit-frère d’Aria. Félicitation aux Rennes, nous leur souhaitons tout le bonheur du monde !

Départs


Fuite d’Anastasia

Chevrot Anastasia s’en est allé avec le soleil, hier soir. Elle n’a laissé derrière elle qu’une note annonçant son départ précipité. La note ne précisait aucune raison. Son petit-ami, Yvan Goldstein, n’a pas eu plus d’informations que les autres. Brisé par le chagrin, il nous a parlé de sa détresse. Elle n’aurait même pas pris le temps de lui dire au revoir ou de rompre. Il n’a aucune idée d’où aller pour la retrouver. Toute la ville est encore sous le choc.

Actualité


Fusillade à Strasbourg

Strasbourg a été victime d’une fusillade, mardi onze décembre, à proximité du marché de Noël. On compte actuellement 3 morts et 13 blessés, dont 8 sont des blessés graves. Le tireur a été abattu jeudi 13 décembre après 50 heures de traque. Le journal de Sainte Rosalie salue le travail de la Police et tient à présenter ses condoléance pour les familles de victime. Nous tenons aussi à témoigner notre soutient à Strasbourg et à toutes les personnes présentes lors de la fusillade.

Cadeaux de Noël

L’association « Noël heureux » organise un tirage au sort devant d’Eglise. Le principe est simple : vous tirez au sort le nom d’un habitant de Sainte Rosalie. Votre mission sera alors de lui offrir un cadeau de Noël.

Petites Annonces


Aide aux devoirs
Cherche une aide aux devoirs pour CARTON Dylan. 3 soirs par semaine. 75 euro de l’heure. BAC minimum. B1 anglais et allemand. Expérience avec les ados. BAFA. Patience et pédagogie requise. Venir de Sainte Rosalie est un plus.

Dons de jouets
L’association « Noël heureux » organise une collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Veuillez déposer les dons au temple protestant. L’association cherche aussi des bénévoles pour emballer les jouets. Merci de vous présenter sur place pour plus d’informations

Dog-sitter pour Café
La famille Coquelicot s’en va fêter Noël dans l’ouest de la France, chez de la famille. Malheureusement, leurs hôtes ont une sévère allergie aux chiens. Ils cherchent donc une âme pure et pleine de bonne volonté pour garder Café, leur bichon frisé, pendant deux longues semaines. Le dog-sitting sera rémunéré, bien entendu, à 200 euro la journée. Toutes les informations techniques seront fournies par la famille Coquelicot.

Plongeur au restaurant FleurD’Or
Le FleurD’Or cherche un plongeur supplémentaire. SMIC. Mi-temps. CDD de trois mois.

Plongeur au Paisible
Le Paisible cherche un plongeur supplémentaire. SMIC. Temps plein. CDD de deux mois.

Serveur au paisible
Le Paisible cherche un serveur supplémentaire. Mi-temps. Aucune expérience requise. 18 ans minimum. CDD de deux mois.

Technicien de surface au paisible
Le Paisible cherche un technicien de surface supplémentaire. Temps complet. SMIC. Aucune expérience requise. CDD de trois mois.

Barmade au Dolorion
Le Dolorion cherche trois Barmade supplémentaire pour un CDD de trois mois. Les Barmade devront accepter de porter l’uniforme de la maison. 18 ans minimum. Expérience requise. 1 500 net par mois, plus les pourboires.

Commis de cuisine au Paisible
Le Paisible cherche un commis de cuisine. CAP requis. 1 300 net par mois. CDD de deux mois. Aucune expérience requise.

Mères Noël
Le Dolorion cherche des mères Noël pour un contrat à durée ultra limitée. 50 euro de l’heure, plus les pourboires. La tenue de mère Noël est fournie. 18 ans minimum. Expérience en Pole Dance. Les danseuses du Dolorion sont faite pour attirer la convoitise. Aucune obligation de donner son corps.

D’Hombre
Edward D’Hombre recrute cinq cuisiniers et dix serveurs. Diplôme et étoiles requises. Contrat d’une soirée à salaire négociable. Le travail aura lieu le 24 et le 25 décembre pour un banquet familial.

Chatons
Flocon, la chatte de la famille Kalvin, a eu une portée de chaton voilà un peu plus de deux mois. Ses cinq amours cherchent aujourd’hui un nouveau foyer. Tournez-vous vers la famille pour plus d’informations.
Destin
Destin
Administrateur
Administrateur

Messages : 309
Points : 3746
Date d'inscription : 11/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum